La ville de OUEDHREF

Ouedhref est une ville du nord. Il est loin de Gabés à environ 15 km et loin du golf à environ 7 km. Il est situé sur la route maghrébine qui relie le sud-est et le sud-ouest de la Tunisie. La ville est entourée d'une oasis de palmiers et par "wad el Maleh" que Ferdinand Delissepse a essayé de lier avec "Shat alJarid".


L'Ouedhref a un climat semi-sec (les degrés de température: en hiver est d'environ 12 ° C et en été d'environ 26 ° C. La pulvométrie est inférieure à 200mm par an).


Le patrimoine de OUEDHREF

Ce climat est un endroit approprié pour cultiver certains types d'arbres tels que des palmiers, la grenade, d'olive et « elhenna ». En conséquence, "elmargoum" est l'activité la plus importante de l'Ouedhref où 400 artisanats produisent environ 8000m² de tapis dans l'année, mais c'est encore une activité féminine. Il contribue de 10% de la production nationale. 


En outre, il y a deux ressources principales dans l'économie de la région qui sont le Margoum et l'agriculture. En effet, le mouvement économique est stable et il n'est pas affecté par la crise car ce sont des emplois hérités qui sont directement liés à l'identité. Le Margoum en tant que secteur est marginalisé avec de faibles capacités opérationnelles.